ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
spectre voilenuit
le 20/05/2014 18:46
Spectre voilenuit
quid si le spectre exile un land puis le mettre dans mes p^roducteurs de mana ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/05/2014 18:46
Oui
J'aime les carottes

le 20/05/2014 19:38
Effectivement, tu peux jouer un land exilé par le Spectre (en suivant les restrictions habituelles pour ce qui est de jouer un land).

Tu peux noter la différence avec Daxos de Mélétis qui lui utilise le terme "lancer", ce qui exclu les land de sa capacité.
kojirohyuga1
Légende
le 20/05/2014 19:46
je me suis fait phaser ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/05/2014 19:56
ça a l'air ^^
kojirohyuga1
Légende
le 20/05/2014 20:00
va falloir m'expliquer le problème dans ce que j'avais écris alors ....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/05/2014 20:01
Surement un modo inscrit aux alcolliques anonymes
J'aime les carottes

le 20/05/2014 20:09
Ou alors t'as juste pas envoyé correctement ton message. Pour ma part j'ai absolument rien vu de toi sur ce topic.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/05/2014 20:14
Je l'ai vu moi ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/05/2014 13:52
Perso, je vois encore le message supprimé (d'ailleurs, je me demande pourquoi je dois subir ça ^^)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/05/2014 14:04
@koji J'avais phasé ton post. Il s'agit d'un torchon de 5 lignes dont celles qui traitent le problème posé sont plutôt confuses sans pour autant apporter quoi que ce soit comme explication à la réponse juste et concise, peu détaillée certes, qui précède.
benjaminlux
Sorcier
still...?
le 21/05/2014 15:19
N'ont-ils pas changer les termes "jouer" et "lancer" pour qu'en fait, ceux où il y avait marqué "lancer" deviennent "jouer" ou un truc comme ca?
Les règles en cette matière sont 601.1 et 601.1a
Citation :
601.1 Avant, on faisait référence sur les cartes à l’action consistant à lancer un sort, ou à lancer une carte en tant que sort, en utilisant le terme « jouer » un sort ou une carte. Les cartes qui ont été imprimées avec ce texte ont reçu un errata de leur texte Oracle, de manière à ce qu’on parle maintenant de « lancer » ce sort ou cette carte.

Citation :
601.1a Certains effets utilisent toujours le terme « jouer » une carte. « Jouer une carte » signifie, selon le cas, jouer cette carte en tant que terrain ou lancer cette carte en tant que sort.


pour les terrain, regle 305:
Citation :
305.1 Un joueur qui a la priorité peut jouer une carte de terrain depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Jouer un terrain est une action spéciale qui n'utilise pas la pile (cf. règle 115). À la place, le joueur met simplement le terrain sur le champ de bataille. Comme le terrain ne passe pas par la pile, il n'est jamais considéré comme un sort, et les joueurs ne peuvent y répondre avec des sorts ou des capacités activées.


Donc un terrain est aussi "joué" et le spectre dit: "jouez la carte" donc on peut le faire, alors que Daxos de Mélétis dit "lancer" mais "lancer" est devenue "jouer" par la règle 601.1 donc Daxos te permet maintenant de "jouer" la carte, donc on devrait pouvoir jouer le terrain.

Donc pourquoi ne peut-on pas?
charlee
Je suis une moule

le 21/05/2014 15:36
Tu cites les bonnes règles mais tu les lis à l'envers :)
La 601.1a explique d'ailleurs plutôt clairement la différence entre ce qu'est jouer une carte et lancer une carte.
benjaminlux
Sorcier
savoir lire les virgules :p
le 21/05/2014 15:44
aaaah oui: avant, lancer un sort utilisait le terme "jouer". Mnt c'est "lancé"
et certaine carte sont toujours "jouer" et reste "jouer" (je suppose qu'il faut checker l'oracle pour vérifier).

Donc on ne peut que "jouer" un terrain mais pas "lancer" un terrain.

Parfait parfait :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.